Partenaires

La campagne Mes beaux moments est presentée par la Fondation Rideau Hall et bénéficie du soutien d’un groupe d’entreprises et de partenaires communautaires de renom qui partagent la conviction du gouverneur général que l’on peut bâtir par le don un Canada plus fort et plus bienveillant.

Partenaires nationaux

  • BMO Groupe financier

    BMO tient à avoir une incidence positive dans les collectivités où il exerce ses activités. Cette valeur fondamentale témoigne de ce que nous sommes et de ce qui nous tient à cœur, individuellement et collectivement. Chaque année, nos employés sont invités « à prendre congé et à faire une bonne action » en participant – pendant les heures de travail – à l’une des

    6 000 activités de bénévolat organisées par la Banque. L’engagement de BMO à l’égard des collectivités se traduit aussi par notre campagne Générosité BMO annuelle, qui permet aux employés de soutenir financièrement des organismes qui leur tiennent à cœur – en particulier Centraide – au moyen de retenues salariales. Notre campagne de dons est l’une des plus importantes du genre en Amérique du Nord.

  • CIBC

    En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, les traitements et les collectivités, la CIBC vise à faire toute une différence dans nos collectivités à l’échelle du Canada par le biais de dons d’entreprise, de commandites et des efforts enthousiastes de nos employés bénévoles. Dans le contexte de notre engagement envers les causes qui comptent pour nos clients, nos employés et nos collectivités, nous sommes fiers d’appuyer Mes beaux moments.

  • Manuvie

    Sans les bénévoles, le Canada ne serait pas ce qu’il est. Qu’ils enseignent l'art à nos personnes âgées ou les rudiments du hockey à nos jeunes, les bénévoles du pays améliorent notre qualité de vie. C’est la raison pour laquelle le bénévolat est devenu notre cause emblématique. Nous croyons que chaque action bénévole, chaque heure offerte à la communauté constitue un investissement dans l’avenir. Or, préparer l’avenir, c’est aussi ce que Manuvie fait tous les jours.

  • RBC

    Reconnue comme un leader mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones de durabilité en Amérique du Nord, du FTSE4Good et de l’indice Jantzi Social. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada et est l’une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. RBC aide les communautés à se développer davantage par le biais de dons, d’investissements communautaires, de commandites et d’activités bénévoles par ses employés. En 2015, nous avons offert plus de 100 millions de dollars pour appuyer un vaste éventail de bonnes causes et d’enjeux partout sur le globe.

  • La Banque Scotia

    La Banque Scotia s'engage à appuyer les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, que ce soit au Canada ou à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique, Un meilleur avenir. Reconnue comme chef de file international et parmi les sociétés canadiennes pour ses dons et ses activités philanthropiques, la Banque Scotia a donné plus ou moins 47 millions $ chaque année, depuis les cinq dernières années à des causes communautaires dans le monde entier.

  • Groupe Financier Banque TD

    Redonner à nos collectivités est une source de fierté et un des moyens par lesquels nous nous différencions à La Banque TD. Il est très important que nous jouions notre rôle pour renforcer les collectivités et avoir une incidence positive sur la vie des gens qui y vivent. C’est pour cela que nous appuyions la campagne Mes beaux moments.

  • TELUS

    Notre équipe TELUS s’est engagée à améliorer l’environnement des communautés où nous vivons et travaillons. Nous sommes conscients de l’ampleur des changements que nous pouvons apporter lorsque nous travaillons ensemble. Tout au long de l’année, nous prêtons main-forte et redonnons à la collectivité par diverses activités de bénévolat. De plus, nous nous réunissons dans le cadre d’événements spéciaux comme la Journée du bénévolat de TELUS et la Marche pour la guérison du diabète de TELUS pour motiver le changement. Lorsque plus de 14 000 membres de l’équipe TELUS se rassemblent pour faire du bénévolat dans leur communauté, cela représente 500 000 heures de moments féériques, de rues plus sûres, d’arbres plantés et de repas servis.

Partenaires de soutien

  • Couche-Tard

    Couche-Tard est le chef de file de l’industrie canadienne du commerce de l’accommodation. Aux États-Unis, elle est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d’accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l’accommodation et de la vente de détail de carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et baltiques avec une présence significative en Pologne. À la fin de 2015, le réseau de Couche-Tard comptait 8 006 magasins d'accommodation et quelque 80 000 employés en Amérique du Nord.

  • Deloitte

    Chez Deloitte, nous nous engageons à faire du Canada un meilleur pays pour tous les Canadiens. Nous collaborons avec de petits et de grands organismes communautaires et nos gens participent à des événements organisés par le Cabinet comme la Journée Impact et la campagne Centraide, en plus de faire du bénévolat auprès d'organismes qui leur tiennent à coeur.

  • Desjardins

    Premier groupe financier coopératif au Canada et figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au pays (selon MediaCorp), le Mouvement Desjardins est animé par des valeurs de solidarité et d’entraide. Contribuant depuis plus d’un siècle au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités, il remet annuellement plus de 80 millions de dollars sous formes de dons, commandites, partenariats philanthropiques et bourses d’études. Desjardins est très heureux de s’associer à la campagne Mes beaux moments qui encourage les Canadiens à contribuer à la prospérité durable du pays.

  • La Banque Nationale

    Depuis sa fondation il y a plus de 150 ans, la Banque Nationale contribue à l’épanouissement des communautés où elle est présente. Il est donc naturel pour nous de s’associer à la Fondation Rideau Hall afin de mettre à profit les expériences de philanthropie et de bénévolat des Canadiens.

  • P&G

    Chez P&G, nous concentrons nos efforts en matière de responsabilité sociale de façon à permettre à notre entreprise, à nos marques et à nos employés d’avoir un impact unique et durable sur chaque personne et leur communauté. Nous considérons ces efforts comme une expression des bienfaits que nos marques peuvent apporter dans le monde d’aujourd’hui, de même qu’un investissement dans l’avenir. Nos employés et nos marques sont nos principaux atouts, et ensemble, ils forment une force incroyable pouvant créer un impact significatif. C’est pourquoi nous nous joignons au gouverneur général pour appuyer cet important projet, car tous ensemble, nous pouvons devenir une force encore plus puissante afin d’aider à faire du Canada un meilleur pays plus soucieux du bien-être des autres.